Ingrédients
- 225 g de petits pois, cuits
- 30 g d'amandes crues, hachées
- 3 branches de basilic, hachées
- 3 branches de menthe, hachées
- 15 g de persil plat italien, haché
- 1 gousse d'ail, hachée
- Jus et zeste d'un citron
- 50 ml d'huile d'olive
- 30 g de parmesan, râpé
- 2 steaks Tomahawk bio
- Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu, pour l'assaisonnement
- Huile d'olive 100 g de broccolini
- 70 g de haricots verts
- 8 radis
- Romarin frais, pour la décoration
-
Préparation
-
1Mettre tous les ingrédients du pesto aux petits pois dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une purée bien fine. Assaisonner selon votre goût.
-
2Badigeonner les steaks Tomahawk avec de l'huile d'olive et assaisonner. Faire chauffer à feu vif le gril carré Signature Le Creuset et saisir les steaks 3 à 5 minutes de chaque côté en fonction de l'appoint de cuisson souhaité. Ajouter le romarin lors de la dernière minute de cuisson. Retirer les steaks de la poêle, les réserver et les laisser refroidir.
-
3Mettre les légumes dans un plat, ajouter un filet d'huile d'olive et assaisonner. Faire griller les légumes par petites portions dans le gril encore chaud jusqu'à obtenir des légumes croustillants à la coloration bien marquée. Servir chaud avec un peu de pesto aux petits pois et déguster !
-
4Conseil du chef :
-
5Le pesto aux petits pois, élément de base de cette recette, permet de revisiter un plat typique très apprécié et d'apporter une note de fraîcheur à vos steaks. Les steaks Tomahawk se prêtent idéalement à la cuisson au gril : ils présentent un os très long qui permet d'obtenir une viande juteuse et goûteuse. De plus, la cuisson au gril permet la formation d'une délicieuse croûte sur la viande tendre.
-
6Mettre tous les ingrédients du pesto aux petits pois dans un mixeur et mixer jusqu?à obtenir une purée bien fine. Assaisonner selon votre goût.
-
7Le pesto aux petits pois, élément de base de cette recette, permet de revisiter un plat typique très apprécié et d?apporter une note de fraîcheur à vos steaks. Les steaks Tomahawk se prêtent idéalement à la cuisson au gril : ils présentent un os très long qui permet d'obtenir une viande juteuse et goûteuse. De plus, la cuisson au gril permet la formation d'une délicieuse croûte sur la viande tendre.