Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 gros oignon finement haché
- 1 grosse gousse d'ail écrasée
- ½ cuillère à soupe de curry en poudre
- ½ cuillère à soupe de curcuma
- Bouquet de coriandre fraîche
- 1 bonne cuillère à soupe de pâte de curry korma
- 350 g de riz complet ou de riz complet Basmati rincé et égoutté
- 1 litre de bouillon de légumes ou de poisson
- Pour le saumon :
- 4 filets de saumon pêchés de manière durable
- Pincée de curry en poudre
- Sel marin et poivre noir moulu
- 1 citron vert
- Pour servir :
- 2 œufs mollets
- Quartiers de citron vert
-
Préparation
-
1Chauffez l'huile de coco dans la sauteuse antiadhérente Les Forgées de 26 cm à feu moyen. Faites revenir les oignons pendant 5-6 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez l'ail ainsi qu'une pincée de sel et faites revenir pendant 1 minute supplémentaire.
-
2Ajoutez le curry en poudre et le curcuma dans la sauteuse et faites cuire pendant 1 minute en remuant continuellement pour éviter que les épices ne brûlent. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la dans la sauteuse. Ajoutez la pâte de korma et laissez cuire pendant 2 minutes.
-
3Versez le riz et incorporez bien le mélange d'épices afin d'enrober chaque grain. Versez le bouillon et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter le riz pendant 20 minutes sans couvrir. Préchauffez le four à 200 °C/ chaleur tournante 180 °C/ thermostat 7
-
4Entre-temps, préparez le saumon. Saupoudrez de curry en poudre et d?épices et ajoutez le zeste d'un citron vert.
-
5Après avoir laissé mijoter pendant 20 minutes, retirez la sauteuse du feu, remuez, déposez les pavés de saumon préparés et mettez le couvercle. Faites cuire au four pendant 15-20 minutes selon la taille des pavés. Le riz doit être encore un peu croquant et les filets de saumon délicatement pochés.
-
6Retirez du four et séparez les grains du riz à l'aide d'une fourchette. Coupez les oeufs en deux et disposez-les sur le riz. Décorez avec le reste de la coriandre hachée et servez avec des quartiers de citron vert. Salez et poivrez si besoin.
-
7Conseil : Le lendemain, préparez une salade de riz et de saumon froid avec les restes. Séparez tout simplement les restes de saumon à la fourchette, incorporez-les dans le riz et présentez sur un lit de salade verte variée. Ajoutez des oeufs mollets et servez avec des quartiers de citron vert.