Ingrédients
- 4 CS de ghi
- 5 gousses de cardamome, écrasées
- 2 piments, hachés
- 4-6 gousses d'ail, hachées
- 1 morceau de gingembre frais (3 cm), épluché
- 8 branches de feuilles de curry fraîches
- 2 têtes de chou-fleur, cassées en fleurons
- 800 g de lentilles Chana Dal, mises à tremper pendant la nuit
- 2 CC de curcuma, moulu
- 2 boîtes de lait de coco (400 ml)
- 480-720 ml de bouillon de légumes
- Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu, pour l'assaisonnement
- Oignons roses au vinaigre, pour la décoration
- Roti (pain indien) chaud, pour la décoration
-
Préparation
-
1Préchauffer le four à 180 °C. Faire fondre le ghi dans une cocotte ronde (24 cm) Signature Le Creuset. Ajouter la cardamome, les piments, les gousses d'ail, le gingembre et les feuilles de curry, et faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'une délicieuse odeur s'en dégage.
-
2Ajouter les fleurons de chou-fleur et faire revenir pendant quelques minutes à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Retirer les fleurons (en laisser quelques-uns dans la cocotte). Répartir sur une plaque à pâtisserie et faire griller 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
-
3Réduire la chaleur sur feu moyen. Verser les lentilles Chana Dal gonflées, le curcuma et le lait de coco dans la cocotte. Ajouter du bouillon jusqu'à ce que les lentilles Chana Dal soient recouvertes. Laisser cuire à petit bouillon pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles Chana Dal soient cuites. Remuer régulièrement. Ajouter du bouillon dès que le liquide s'est évaporé.
-
4Quand les lentilles Chana Dal sont cuites, ajouter le chou-fleur, assaisonner et retirer la casserole du feu.
-
5Servir chaud avec le roti et les oignons roses.
-
6Conseil du chef :La cocotte ronde Signature Le Creuset est un ustensile de cuisine idéal pour préparer un dal parfait. Elle permet une cuisson homogène et douce à feu doux, et est donc idéale pour la préparation de plats réconfortants. Ce plat peut être dégusté en été ou en automne.