Ingrédients
- 500 g de courge butternut épluchée, découpée en morceaux de 2,5 cm d'épaisseur sur 5 cm de longueur
- 150 g de jeunes épis de maïs
- 300 g de broccolini, dont les branches les plus épaisses sont coupées dans le sens de la longueur
- 2 oignons de taille moyenne, hachés grossièrement
- 100 g de pistaches entières
- 50 g de coriandre fraîche, tiges incluses
- 5 grosses gousses d'ail épluchées
- 2 cuillères à café de poivre noir mignonnette
- Sel de mer de Maldon
- Huile végétale
- 6 gousses de cardamome vertes écrasées dont on conserve les graines noires et jette l'enveloppe
- 2 longs piments rouges
- 7 cm de gingembre frais, épluché et haché grossièrement
-
Préparation
-
1Verser un peu d'huile végétale dans la cocotte de façon à tout juste recouvrir la base, et laisser chauffer doucement sur feu doux à moyen.
-
2Dans un mixeur, mettre ensemble la coriandre, les graines de cardamome, les piments, le gingembre, l'ail et les pistaches avec suffisamment d'eau pour recouvrir généreusement le tout, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte verte lisse et homogène.
-
3Faire revenir doucement les oignons dans la cocotte jusqu'à ce qu'ils ramollissent et soient légèrement dorés, puis ajouter les dés de butternut que vous faites griller pendant une minute avant d'ajouter le poivre noir. Verser la pâte de curry à la pistache dans la cocotte et remuer, puis ajouter de l'eau à température ambiante de façon à tout juste recouvrir les ingrédients. Saler généreusement à votre goût ; mettre à cuire à feu doux pendant 20 minutes supplémentaires.
-
4Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire, puis ajouter les jeunes épis de maïs et le broccolini avant de mélanger délicatement. Laisser cuire pendant encore 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le maïs et le broccolini soient cuits à votre convenance.
-
5Servir avec du riz, du naan ou du pain plat.
-
6Conseil : Si vous souhaitez ajouter des protéinés dans ce plat, vous pouvez l'agrémenter de morceaux de blanc de poulet, de fruits de mer ou encore de morceaux de panir.