6.1 Droit de rétractation. Nous souhaitons garantir une satisfaction totale chez nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de l’article commandé et que vous êtes un consommateur ou une consommatrice domicilié(e) en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, vous avez le droit d’annuler toute commande passée (à l’exception des produits fabriqués à la demande ou personnalisés), sans motif, à tout moment, dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la livraison du produit (délai de rétractation). La livraison désigne le fait, pour vous ou une personne désignée, d’entrer en possession physique du produit. Si votre commande est divisée en plusieurs colis livrés à des dates différentes : vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter du lendemain de la réception, par vous ou par une personne mandatée par vous, du dernier produit commandé dans le cadre de la commande que vous souhaitez annuler. Si vous avez acheté un ensemble ou un lot d’articles, le droit de rétractation s’applique à l’ensemble et non individuellement à chaque article de l’ensemble.
6.2 Comment exercer mon droit de rétractation ? Pour pouvoir annuler la commande en tant que consommateur sans devoir verser de pénalités, vous devez nous contacter dans un délai maximal de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la livraison du produit :
a) par téléphone à notre numéro gratuit (du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h, et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h), ou
c) par courrier postal à Le Creuset Swiss AG Allmendstrasse 14a 5612 Villmergen ; ou
d) à l’aide du formulaire d’annulation disponible ici :
formulaire de rétractation en indiquant expressément votre décision d’annuler le contrat de vente.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer l’avis d’exercice du droit de rétractation avant la fin du délai d’exercice de ce droit.
6.3 Comment retourner le produit ? Si vous annulez votre commande, vous devez retourner le produit complet, inutilisé et intact, dans son emballage d’origine, avec ses accessoires, le livret d’entretien, toutes les étiquettes et le bon d’achat, dans un délai de trente (30) jours calendaires après nous avoir signalé votre décision d’annuler le contrat, à Le Creuset Swiss AG Allmendstrasse 14a 5612 Villmergen.
6.4 Quand vais-je recevoir mon remboursement ? Nous vous rembourserons le prix payé pour votre produit, frais de livraison compris, à l’exception des coûts supplémentaires occasionnés par le choix par l’acheteur d’un type de livraison autre que la livraison standard proposée par Le Creuset lors du processus d’achat, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez signalé votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Nous nous réservons le droit de bloquer le remboursement jusqu’à réception du produit retourné ou jusqu’à présentation d’une preuve que le produit a bien été retourné, si celle-ci intervient avant. Nous vous rembourserons à l’aide du même mode de paiement qu’à la commande.
6.5 Les frais de livraison du retour du produit ne vous seront pas remboursés, ils sont à votre charge.
6.6 Nous nous réservons le droit de refuser le produit retourné ou de refuser le remboursement du prix d’achat si le produit ne nous est pas retourné conformément aux conditions du paragraphe 6.