Conditions générales
Les frais de livraison sont calculés en fonction des produits, du montant total de la commande et du service de livraison choisi. Les livraisons standard sont gratuites pour toutes les commandes supérieures à 50 CHF. Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés. Veuillez noter que les jours ouvrés vont du lundi au vendredi inclus, à l’exception des jours fériés. Nous ferons le maximum pour respecter ces délais de livraison, mais il n’est pas possible de les garantir sur l’ensemble du territoire.
En cas d’échec d’une première tentative de livraison, nos transporteurs déposeront le colis à un point relais. Il y restera à disposition pendant une période de 7 jours calendaires (week-end inclus). Nous recommandons de télécharger l’application gratuite d’UPS pour le suivi de colis.
Qu’est-ce qu’un produit non conforme ? Un produit non conforme est un produit que vous ne pouvez pas utiliser normalement, ses fonctionnalités ou propriétés ne correspondent pas à la description ou à ce qui a été annoncé, le produit ne présente pas les caractéristiques convenues entre vous et nous, ou ne correspond pas à l’utilisation recherchée dont vous nous avez fait part.
Période de garantie. Vous disposez d’une garantie de 2 ans à compter de la livraison.
Solutions. Si vous recevez un produit non conforme, vous pouvez choisir entre le remplacement de votre produit, l’annulation du contrat ou une réduction en raison de la baisse de valeur du produit. En cas de remplacement de votre produit, la garantie légale de conformité est renouvelée pour 2 ans supplémentaires.
Qu’est-ce qu’un défaut caché ? Un défaut est dit caché lorsqu’il n’est pas détecté lors une vérification simple. Défaut désigne le fait pour l’article de ne pas convenir à l’utilisation pour laquelle il est prévu, ou de tellement restreindre son utilisation que, si vous en aviez eu connaissance, vous auriez renoncé à l’achat ou vous n’auriez accepté qu’un prix plus bas.
Période de garantie. L’action en garantie pour défauts cachés peut être entreprise dans un délai de 2 ans à compter de la réception du produit. Vous devez dans tous les cas fournir la preuve du défaut caché (avis d’expert).
Solutions. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre le remplacement de votre produit, l’annulation du contrat ou une réduction en raison de la baisse de valeur du produit.
Tous les avis et signalements de votre part doivent être adressés à Le Creuset Swiss AG · Allmendstrasse 14a · 5612 Villmergen. Nous pouvons vous contacter à l’adresse e-mail ou postale que vous nous avez fournie à la commande.